Et oui et oui, ce titre est accrocheur,
Cela fait longtemps que nous n’avions pas donné de nouvelles et pourtant il s’en est passé des aventures, des évènements.
Coté boulot:
Adeline a eu sa mutation dans la sud de la Charente Maritime dans une petite école de campagne de deux classes. Nous avons donc déménagé notre tiny au plus près de ce nouveau travail. Nous habitons donc actuellement aux Jardins de la source à Gémozac. Ce lieu n’est pas seulement notre lieu de vie puisqu’il est aussi le lieu où Kevin travaille à mi temps. Aux jardins de la source, toute l’équipe accueille des jeunes pour des séjours de rupture de 6 mois. 6 mois pendant lesquels ils vivent « en famille », ils participent à la vie quotidienne et font des chantiers tous les matins. Kevin est donc devenu, un des éducateurs du lieu et il accompagne ces jeunes dans des chantiers divers (jardinage, maçonnerie, …) .
Coté lieu de vie:
Notre tiny est sur le terrain, il y a un énorme potager, un grand poulailler, des gîtes, une grange et même un projet de ferme pédagogique…. Les projets ici ne manquent pas. Nous sommes à la campagne mais toutes les commodités sont très proches. Et la mer n’est qu’à 25 minutes donc ce lieu est vraiment idéal pour nous. Nos voisins (Claire et Bertrand), les deux éducateurs qui ont monté le lieu sont adorables et nous construisons avec eux notre petite vie de village en partageant des moments simples, des bonnes bouffes et beaucoup de sourires.
Le week end surprise:
Pour nos 30 ans, nous avons invité notre famille proche à venir sur le lieu. Nous voulions déjà, leur présenter le lieu et nous avions quelques surprises en réserve car en effet ils sont arrivés le samedi 30 octobre vers midi et nous leur avons annoncé que nous les invitions à notre mariage l’après midi même à la mairie. C’était un peu, « venez comme vous êtes ». Et oui nous sommes comme ça, 3 semaines plus tôt nous ne savions même pas que nous allions nous marier pour vous dire! Et comme une surprise en cache parfois une autre, il était temps pour nous de leur annoncer que certains allaient devenir grand-parents, arrière grand-parents, oncles ou tantes…. Notre bout de chou pointera le bout de son nez fin avril prochain. Un bébé du printemps pour un papa jardinier. L’accouchement est prévu à domicile, mais pas dans la tiny qui nous semble un peu petite pour accueillir une piscine pour l’accouchement.
Des projets à venir:
Il nous reste évidemment plusieurs projets à venir. Il y aura tout d’abord le défi d’accueillir un bébé en tiny avant de lui construire sa « tiny chambre ». Une pergola est aussi en cours de réflexion pour nous permettre de survivre aux vents qui peuvent être parfois violents sur le lieu.
On vous embrasse donc et on vous dit à bientôt. Si le cœur vous en dit, vous êtes les bienvenus pour venir partager nos aventures.
Patricia Bodin
Un très beau week-end plein de merveilleuses surprises
Lise
Trop bien ce petit résumé. Les photos complètent à merveille ta vidéos. Hâte de venir vous voir aux beaux jours, trinquer à ces bonnes nouvelles et rencontrer ce petit chou ! Bisous à tous les 2 et demi 😊