Dimanche 28 juin, juste après le concours d’Adeline (CRPE à Toulouse) nous sommes allez près de Jonzac pour récupérer notre remorque de 6m de long.
C’était une première conduite pour moi (grâce à la formation Permis B96), avec la base de notre future chez nous. Le trajet jusqu’à notre chantier s’est très bien déroulé. Nous étions tout excités par ce nouvel achat.
Le lendemain, nous sommes allées la faire peser. Elle était annoncée à 542 Kg par le constructeur et bonne nouvelle pour nous, elle n’en fait que 504 finalement. A partir de maintenant le moindre kilo compte puisque notre objectif est de ne pas dépasser les 2 tonnes en tout, pour pouvoir rester dans la limite autorisée pour la conduite avec le B96.
C’est ainsi que nous avons pu commencer notre chantier tranquillement le 1er juillet. Pour le moment, nous nous attaquons au sol. Nous avons fait nos premières découpes et nos premiers collages. Le hangar est très bien équipé maintenant. Nous avons même un établi « comme à la maison ». De l’autre côté, nous pouvons cuisiner et dormir dans un lieu agréable et c’est important car nous allons y passer notre été.
Nous entrons pas à pas dans l’autoconstruction pour le moment et nous avons parfois beaucoup de questions. Il nous est (déjà) arrivé de réfléchir une journée entière pour savoir comment faire telle ou telle chose (bien que nous ayons commencé il y a peu de temps). Mais nous savions que cela ferait partie de challenge.
Nous prenons donc nos marques tranquillement et notre rythme.