Nous avons besoin d’aide pour nos projets aux Jardins de la source
Depuis l’été 2021 nous avons élu domicile à Gémozac en Charente Maritime aux Jardins de la source.
C’est pour nous le début d’une nouvelle aventure, Adeline est professeure des écoles (maintenant à l’EREA de Saintes) et Kevin devient éducateur spécialisé. En 2022, la famille s’est agrandit et notre petite graine Sémo est venu participer à notre aventure.
En effet les Jardins de la source ce n’est pas un potager en permaculture (Pas que !).
C’est un lieu de vie et d’accueil monté par Claire et Bertrand en 2017 afin d’accueillir et d’aider des adolescents et des familles de la protection de la l’enfance (ASE).
Notre lieu de vie leur permet de vivre une expérience de rupture et de remobilisation unique. En effet, ici, se côtoient les adolescents qui viennent principalement pour des séjours de 6 mois, les familles (pour un weekend, les vacances), les salariés, les habitants, des amis, les touristes solidaire (woofing), des voisins…
Cette mixité sociale, cette famille de coeur est un des éléments fondateur des Jardins de la Source.
Nous sommes aujourd’hui dans l’attente de pouvoir construire une maison sur le lieu pour pouvoir nous y installer de manière un peu plus confortable, notre Tiny House commence à être petite, surtout avec Sémo (notre fils) qui grandit.
Nous souhaitons aussi construire une 2eme maison afin d’accueillir d’autres salariés de manière pérenne sur du long terme avec sa famille.
Aujourd’hui nous n’avons pas d’espace adapté pour accueillir les salariés à long terme. C’est donc la stabilité de l’équipe du projet et de fait la pérennisation de ce lieu de vie et d’accueil qui est en jeu.
Visitez le site des jardins de la source pour en découvrir plus : www.lesjardinsdelasource.fr
Ou mieux venez nous rendre visite, partager quelques jours ensemble.
Au plaisir d’échanger avec vous plus en détail sur notre lieu de vie et nos projet.