Adeline, Kévin, Sémo, Graine 2
Sam et Sufy & 150 000 abeilles
Qui sommes nous ?
Adeline : 33 ans, Professeur des écoles en SEGPA (Enseignement adapté) Passion : la musique, le chant, l’animation, les randos, la cuisine
Kevin : 32 ans, Educateur & Associé des Jardins de la source Passions : Les graines, les plans / Design, l’organisation, la «Permaculture», la lecture, le bricolage, les colos, l’apiculture
Sémo : 2 ans, enfant des jardins. Passions : la musique (faire du bruit avec tout ce qu’il trouve), aller nourrir les animaux, jouer avec les graines et outils de papa.
Une graine numéro 2 : A venir fin février 2025 Passion : grandir dans le ventre de maman et lui donner la nausée.
Sam et Sufy : Nos deux chats chasseurs de rats, habitués aux autres animaux (Chiens, chats, animaux de la ferme)
3 colonies d’Abeille : Du bon miel pour sucrer les yaourts .
Nous vivons depuis presque 4 ans dans notre tiny house autoconstruite en 2021. Ce petit nid en mousse comme nous l’appelons (construit en panneau de «mousse» / Tiny Air) est maintenant trop petit pour notre famille qui s’agrandit. Vivre en Tiny n’est pas une finalité pour nous mais le moyen de tester la vie en collectif afin de s’y ancrer pour y habiter.
Aujourdhui :
Nous vivons depuis l’été 2021 aux Jardins de la Source, un petit paradis de Cha- rente Maritime à Gémozac près de Saintes (17). C’est un lieu d’accueil social pour des familles et des Adolescents.
J’y (Kevin) suis éducateur où j’encadre principalement des chantiers avec les ados chaque matin. (Bois, Maconne- rie, Construction, Aménagement, Potager, Entretien)
C’est notre 1ère expérience de vie en collectif, avec le couple de fondateur, des salariers, une autre famille, de nom- breux woofeurs, les familles et ados ac- cueillis.
Pourquoi partir ?
- Il ne nous est plus possible de vivre dans notre Tiny House, la mairie l’a expulsée
- La mairie refuse également la construction de notre maison.
- Les batiments habitables et ceux diponibles en rénovation ne conviennent pas à nos besoins.
Que cherchons nous ?
Riches de ces années de vie, de travail en collectif, de rencontres et d’échanges, nous souhaitons trouver un nouveau collectif.
Partager des moments de vie simples et de convivialité.
Vivre en collectif est pour nous une manière d’expérimenter la vie, nous sommes convaincus que c’est aussi une réponse possible a certaines difficultés de la société.
Nous désirons pouvoir habiter une maison respectant notre intimité familiale au milieu du collectif. (Construction, rénovation, etc.).
Nous rêvons de construire une maison passive / positive pourquoi pas en paille.
Nous partageons et souhaitons faire vivre les piliers des OASIS et du mouvement Colibri : (Partage et mutualisation, Gouvernance qui respecte l’individu, l’ouverture, la sobriété, Souveraineté alimentaire).
J’aimerai (Kevin) dans l’idéal, pouvoir travailler sur le lieu, prendre part à un projet déjà en place, mener un projet en lien avec le collectif. (Accueil social, Permaculture, Maraîchage, Travaux …).
D’un point de vue géographique ?
Nous recherchons autour de Bressuire.
C’est le point central par rapport à nos familles dont nous souhaitons nous rapprocher.
Pour Adeline il sera plus facile en Décembre de demander une mutation en Deux Sèvres que dans un autre département.
Si notre idéal est de trouver dans l’une de ces 3 zones nous regarderons bien sûr tous les beaux projets hors de celles ci mais qui restent proches.
Notre présentation :
CV Kevin :
CV Adeline :
Kevin
Delphine Ancienne voisine des jardins de la source :
« Toi, Kevin, le fêlé de la graine, qui plante non pour manger mais pour multiplier les espèces, tu nous ferais bien manger des blettes , que des blettes rien que des blettes… mais de variétés différentes, maestro! Tu brandis un sachet de graines, tel un lingot d’or ! toi l’ amoureux du sol, de la ronce, de la vie qui se recrée de façon autonome. Toi l’amoureux de la récup, de la déchet’, du stockage, de l’organisation… Toi et tes plans de batiments, de chemins, de portails, de hangars… toujours des plans. »
« Toi Adeline, dans ta mini maison si ptite que tu peux remuer la soupe depuis ta douche en même temps que tu regardes un film. Toi ma si précieuse collègue des mercredi. Même pas peur du froid de la pluie, de l’eau dans les bottes. Prête à la rigolade toujours, cadrante à souhait aussi. Toi, l’aplomb avec lequel tu te prends des grosses insultes dans la face les jeudis. Merci pour nos voix qui se rencontrent, nos échanges de femmes et de maman, merci pour nos complicités… merci. »