Commençons par le commencement. Peut être que vous faites partis de notre famille, nos amis, nos collègues, ou alors vous nous avez croisé au détour d’un voyage, d’un covoiturage, vous nous avez peut être pris en stop (d’ailleurs merci beaucoup)… Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes Adeline et Kevin, deux baroudeurs nés en 91 à Cholet, amoureux des grands espaces et de la nature.
Pourquoi ne pas marcher 1000 km cote a cote?
Nous nous sommes rencontrés pendant une colo au Québec par une température frôlant les -20 degrés et depuis, nous ne nous sommes pas quittés.
L’idée de voyager ensemble est venue très rapidement et naturellement car nous avions déjà voyagé chacun de notre côté. Et quoi de mieux pour un jeune couple que d’apprendre à se connaitre en baroudant ensemble, dans les galères comme dans les moments de plaisir? Ainsi, nos agendas étant favorables, nous nous sommes mis à préparer notre premier voyage ensemble. Pourquoi ne pas marcher 1000 km côte à côte? Arriverons nous au bout ensemble? Comment supporterons nous les tensions? La fatigue? Le froid? (Bon je vous avoue pour le froid, j’ai peu de doutes, après notre nuit dans un queenzy par -25 dehors).
Kévin est difficile à qualifier. Pour le décrire en quelques mots, c’est un jeune homme dynamique qui a des millions d’idées dans la tête. Il est toujours prêt pour l’aventure et il aime les rencontres, le partage. Il aime le mode de vie bohémien. Je pense que depuis que je le connais il a du mettre maximum 4 pantalons différents. Philosophe dans l’âme, les discussions avec lui sont passionnantes. Dans la vie, il est directeur de colo, philosophe, voyageur, dessinateur, photographe, lecteur, animateur, jardinier, …. Bref vous l’aurez compris, il est multi-tâches et il s’intéresse à tout.
C’est toujours plus difficile de dresser son propre portrait. Je me définirai comme une personne qui ne tient pas trop en place, qui aime se sentir libre. Je suis aussi une amoureuse de la nature. J’aime voyager, rencontrer, partager, marcher, chanter, manger, parler, jouer, rire, dormir, découvrir, comprendre, surprendre, apprendre… Je suis un peu baroudeuse même si je n’ai pas la même expérience que Kévin. Côté professionnel, je suis ergothérapeute, animatrice, et peut être qu’un jour je serai aussi professeur des écoles.