Préparation Entrainement
L’entrainement
Pas
Voitures en stop
Km
Kg
Par un bel après midi de septembre nous avions l’idée d’aller tester un peu notre matériel et nos gambettes avec le poids du sac. Le choix s’est vite arrêté sur un lieu proche de Cholet. Mais comme nous sommes exigeants, le paysage se devait d’être agréable à regarder. Une balade entre St Lambert-en-Lattay et Angers s’est finalement imposée.
Nous voilà donc partis avec nos deux énormes sacs à la recherche de conducteurs bienveillants pour nous amener de Cholet à St Lambert. Ce soir là, 3 femmes seules nous prendront en stop (et oui messieurs!).
Après quelques pas, nous trouvons une vigne pour la nuit. Nous sortons alors la tente pour la première fois. (FreeLite 3 – MSR) Comme des enfants qui découvrent leur cadeau de Noël, nous nous amusons à la monter, tester les ouvertures, les pochettes… A première vue, nous la trouvons très spacieuse et elle ne pèse pourtant pas bien lourd. Au même moment nous assistons à un coucher de soleil et un levée de lune. Nous sommes au top! Un petit feu pour faire chauffer la soupe et au dodo dans ce petit cocon qui nous accueillera ces prochains mois.
Le lendemain matin, c’est parti pour tester les jambes cette fois ci. Je porte 14 Kg sur mon dos et Kévin environ 15 Kg. Nous arrivons rapidement à Rochefort sur Loire puis Béhuart et Bouchemaine. Un plat de lasagne plus tard au bord de l’eau (Restaurant La Tarentelle Obor’delo) nous voilà repartis sur les sentiers de la Loire à vélo. Il fait chaud. Le pantalon se transforme vite en short. 6h de marche plus tard et après quelques pauses assis dans l’herbe, nous arrivons à Angers à côté du château. Le dos commence à sentir le poids du sac et les gambettes aussi. Nous avons quand même parcourus 25 km (37 246 pas). L’entrainement a été plus intensif que prévu mais nous gardons le sourire pour reprendre la route. Cette fois ci 2 femmes seules nous reprennent en stop (girl power!) puis un couple et un minibus de marocain. 20 h, nous avons perdu Kévin qui sombre sur son lit. Massage au baume du tigre et au dodo. Je ne vous parle pas de mes courbatures au moment où je vous écris.