Top

Ecrit avec les pieds

Après quelques heures en mer pour rejoindre Toulon on s’accorde un peu de temps pour reposer les jambes, reprendre des forces (et du gras) ainsi que rendre visite aux amis.
On commence par un retour chez Samy et Laia à Aix en P. afin de reprendre les affaire laissées avant notre départ pour le GR20.

Une étape à Toulouse chez Benjamin, soirée film et on test une nouvelle version de la raclette ! On garde les mêmes ingrédients mais on change la présentation.
2 jours chez Marine une amie Backpakeuse pour Adeline et de mon coté je vais à Béziers pour un séminaire des directeurs de colo. En plein orage j’ai pu sortir de Beziers juste avant que les routes ferment. Mes collègues seront évacués le lendemain par un camion de l’armée.
On ne pouvait pas passer à Toulouse sans aller voir Annick rencontrée en stop avant le gr20. Pour nous faire plaisir ce sera Raclette avec presque toute la famille. Supers moments de partage et d’échange.

Notre route nous emmène ensuite à Bournos au dessus de Pau pour passer 3 jours chez Une amie, Claire qui travaille dans le ferme « Las Arradits » d’Alexia et Guillaune.
On prépare un cochon (qui vient de se faire tuer sous nos yeux) et des patates campagnardes pour une soirée concert organisée à la brasserie Lescarré.
On aura aussi assisté à la tonte des brebis aux ciseaux et la préparation & cuisson du pain Maison.
Un weekend chargé en fromage encore.

Après toutes ces festivités il nous faut bien reprendre la route et ne pas oublier notre objectif du km 0.
Claire et lucie nous dépose sur la route de Bayonne avant leur tour en velo.
3 voitures plus tard nous sommes sur la côte à Handaye qui sera notre point de départ pour el camino del norte.

Funny fact : Handaye est la ville de depart de la Velodyssee Et du GR10 … peut-etre le signe d’un prochain voyage…

post a comment