Savez vous le nombre d’expression qui existe avec le mot « pied »?
Difficile de choisir par quelle expression française, commencer cet article.
Ce que je peux vous dire c’est que ce jour là nous ne nous étions pas levés du pied gauche.
Après une nuit réparatrice chez Denis et Béa à Riom (mieux qu’à l’hôtel), Denis nous a déposé près de Volvic au départ de notre randonnée.
Cette première journée fut rythmée par de longs chemins ombragés en sous bois. Le tracé de notre itinéraire nous avait été conseillé par mon oncle pour que le dénivelé soit progressif. Nous avons donc commencé en enchaînant le Puy de la Nugere, le Puy de Jume, le Puy de la Coquille, le Puy de Leyronne.
En haut du puy de Jume nous avons rencontré un couple très sympathique, amateur de photographie, amoureux de la nature qui semblait connaître la région parfaitement. Ce couple d’octogénaires avec lequel nous avons discuté une bonne demi heure, nous a alors simplement rappelé que l’essentiel restait l’amour de la nature et de la marche. Ils avaient parcouru beaucoup de régions de France, fait beaucoup de sommets. Ils nous ont fait sourire car ils avaient tous les deux un appareil photo très performant. Et ils s’amusaient à capturer chaque cascades, collines, forets, lacs, qu’ils trouvaient beaux pour pouvoir les regarder sur leur écran de la région parisienne lors des longues journées d’hiver.
Citations de ce couple :
« Continuez a faire ce que vous faites (la randonnee), c´est le secret de la sante. »
« Il faut toujours s´occuper. »
Cette rencontre ne pouvait être que de bon augure. J’espère qu’à leur âge nous aussi on continuera à marcher et à s’émerveiller de chaque coin de nature.
Par la suite nous nous sommes arrêté pour manger en haut du Puy de Goutte avec vue sur le Majestueux Puy de Dôme. Nous avons même réussi à faire une petite sieste avec paravent (invention à la Kevin. Se servir de son matelas pour couper le vent).
Nous avons continué notre route vers le Puy de Côme avant de se rendre compte que nous nous avions fait une erreur dans le parcours car nous devions monter le Pariou avant le Puy de Dôme. Nous avons rectifié le chemin en montant le Puy de Pariou avant de monter notre tente au pied de celui ci. Un petit feu. Des nouilles chinoises et 20h30: extinction des feux. La nuit fut courte puisqu’un sanglier roda quelques heures autour de notre tente et le sommeil fut difficile à retrouver.