Top

Ecrit avec les pieds

Au pied levé nous avons continué notre chemin vers le Puy de Dôme ce matin là. Le vent était moins fort que la veille.

D9574083-C786-4FC0-B13F-C58B58A2E8DA

La montée fut rude car le sac à dos semblait peser plus lourd. Peut être était ce à cause du faite que nous voulions prendre le petit déjeuner en haut et que par conséquent nous étions à jeun pour ces 1h30 de marche avec un petit dénivelé de bon matin. Nous avons été récompensé en haut avec ce magnifique soleil et cette vue jusqu’au Puy de Sancy. Petit déjeuner sur un banc, lessive, vaisselle de la veille, remplissage des camelbacks. Nous étions rechargés, plein énergie pour descendre vers la plaine aux alentours de midi. Nous pensions trouver facilement de l’eau sur les GR et une bonne boulangerie mais ce ne fut pas si facile. À 14h nous avions envie de manger autre chose que des barres de céréales, en faite nous savions exactement ce que nous voulions manger: du saint nectaire. Ainsi nous nous sommes arrêtés à Laschamp dans un gîte pour manger face au Puy de Dôme que nous venions de descendre. Seuls en terrasse, une bonne truffade auvergnate plus tard, nous avons pu acheter du pain et le fameux fromage au restaurant. Repus nous sommes repartis clairement plus lourds mais heureux d’avoir trouver du pain et du fromage. 1h30 plus tard, nous entrons dans une jolie clairière près du Puy de la Vache. Nous décidons de nous y arrêter pour bouquiner, faire de la photo puis y planter la tente.

Cette fois ci, ce sera une soupe sur le réchaud à bois. 20h30: au dodo.