Ce matin là, on a un peu traîné des pieds. Nous sommes partis vers 10h du campement le temps de profiter au maximum de ce bel endroit.
Nous voulions petit déjeuner à la maison des volcans soit 1h de marche plus loin.
C’était la journée du patrimoine. Pour le coup, nous étions et nous sommes très déconnectés des actualités en France et dans le monde donc nous avions oublié. Hier en faisant du stop, nous avons appris les grèves de la SNCF par exemple alors que c’était l’information du moment. En 3 jours de marche, nous ne savions déjà plus quel jour nous étions. C’est ce qui est plaisant dans ce genre de voyage.
Le rapport au temps change.
On se lève avec le soleil, on se couche avec le soleil. Préparer à manger prend du temps, se laver n’en prends pas puisqu’on ne se lave pas mais pour autant nous ne sentons pas mauvais. Notre corps s’adapte. Pour ma part, il a plus de mal à s’adapter au froid. Dès que le soleil est couché, c’est plus difficile de rester active. Je reste tranquille au coin du feu pendant que Kevin s’active.
Bref, je m’éloigne du sujet. Après la maison des volcans où nous avons recharger l’eau, fait la vaisselle, la lessive, nous nous sommes dirigés vers le Puy de Charmont pour faire un peu de dénivelé. Puis direction le village de Saulzay le froid pour faire un arrêt « saint nectaire » et Pessade. Les paysages sont changeant. On passe de grandes plaines sans arbres à de magnifiques sous bois. Nous remarquons que le paysage est façonné par l’homme. Il y a beaucoup d’élevage intensif. Les arbres des forêts sont tous alignés. Le bois semble très exploité. Mais ça n’enlève rien au charme du paysage. Ce soir là, la lumière est juste magnifique entre Pessade et le lac de Servière. Nous nous arrêtons manger des mûres, des framboises sauvages avant de planter la tente près du lac. Il est 19h. Kevin nous prépare des nouilles chinoises sur le réchaud à bois. 21h: au dodo.